Un divan attachant

Categories Article
divans-emmaus-format-web

Il y a certains mobiliers démodés dont on ne peut se passer, par exemple, ces bons vieux divans moelleux, confortables et encore en bon état. Malheureusement, dans plusieurs cas, la gêne d’exhiber une pièce de mobilier dépassée dans notre chez soi l’emporte sur notre amour pour notre vieux meuble. Nos valeureux amis se retrouvent donc aux grosses vidanges, malgré notre attachement. Chers lecteurs, ne jetez surtout pas un meuble qui vous est cher. Je vous le rappelle : le maître de votre décor, c’est vous. Il y a façon de créer un magnifique séjour en intégrant ce divan chéri. Laissez-moi vous le prouvez grâce à un exercice d’esquisses à la main.

Voici le canapé vedette de mon article : un ancien héros du confort oublié que je vais réintégrer dans quatre propositions de décor.

 

divan-rouge-vert

  1. Moderne et sobre

version-1-divan

Voyez comme notre divan préféré contraste bien dans ce décor assez neutre. Entouré de ses nouveaux amis indémodables, tels qu’une table d’appoint style Eames ainsi qu’une chaise Marcel Breuer, le style du canapé est rehaussé. Quand on utilise des classiques, il est possible d’intégrer presque n’importe quoi à un décor.

  1. Complètement bohème

version-2-divan

Vous aimez votre divan ? Assumez. Affichez votre personnalité au maximum dans votre décor. Sortez votre tam-tam, votre vieille lampe de brocante et votre collection de figurines donjons et dragons. Le secret d’un décor réussi se retrouve dans la confiance en soi. C’est la beauté d’un décor bohème, mobilier démodé ou pas.

  1. Tex mex

version-3-divan

En regardant attentivement le motif de cette causeuse, je remarque une inspiration mexicaine. Je serais bien curieuse de connaître les sources d’inspiration du designer à l’origine de cette conception. Dans cette proposition, j’ai donc voulu remettre le divan complètement dans son contexte : un décor aux accents du Mexique, en conservant quand même des éléments tendances d’aujourd’hui. Ainsi, notre canapé se fond dans le décor et a l’air à sa place.

  1. Watatatow

version-4-divan

Coloré, dynamique et complètement «buzzant», il me semble que j’imagine facilement ce divan dans une maison de jeune. Toujours dans le but de remettre en contexte, je vous présente le meuble dans un décor d’adolescent où il reprend ses lettres de noblesse.

Alors, ne rejetez pas un élément que vous aimez sous le prétexte qu’il est démodé. Vantez-vous plutôt d’avoir cet artéfact et mettez-le en valeur dans un décor qui vous ressemble. La clé c’est de s’amuser et d’avoir confiance en vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *