DIY mini aimants

Categories DIY
Résultat 2 minis aimants

Plus je bricole en réutilisant des matériaux, plus je suis sensible à la récupération. Pour ces mini aimants, j’ai récupéré des retailles de papier cadeau des fêtes pour un DIY facile, rapide et super mignon. Vous voulez embellir votre frigo ? Voici comment faire, en un après-midi seulement.

Matériel minis aimants

Matériel :

  • Retailles de papier cadeau : choisissez un papier à motifs détaillés. Le mien reproduit des vitraux aux motifs abstraits et colorés de l’architecte Frank Lloyd Wright. C’est parfait !
  • Petits aimants : disponibles dans les magasins de matériel d’artiste
  • Petits carrés de verre : disponibles dans les magasins de matériel d’artiste. Les miens sont d’une dimension de 2 cm x 2 cm.
  • Colle Mod Podge
  • Colle époxy et baguette pour appliquer la colle
  • Couteau X-acto

Appliquez de la colle Mod Podge sur le papier à l’endroit désiré, en dépassant sur les côtés, puis posez votre carré de verre en appuyant fermement pour enlever les bulles d’air. Attendez ensuite que la colle sèche.

Étape 1 minis aimants

Enlevez le papier excédant le carré de verre à l’aide du couteau X-acto.

Étape 2 minis aimants

Préparez la colle époxy sur une surface jetable, en respectant les instructions de l’emballage du fabricant. Appliquez la colle sur l’aimant, puis poser l’aimant à l’endos du papier collé sur le verre.

Étape 3 minis aimants

Attendez que la colle époxy sèche complètement, puis installez l’aimant sur le frigo, tout simplement !

Résultat 1 minis aimants

Vous avez un talent en dessin ? Vous pouvez également créer vos mini aimants avec vos propres œuvres. C’est ce que j’ai fait en m’inspirant de cette image Pinterest représentant de charmantes petites plantes.

Petites plantes

Source: JenBPeters

Voici le résultat.

Résultat 2 minis aimants

Pour être honnête, c’est le DIY le plus facile et le plus rapide à faire parmi ceux proposés dans mon blogue. Mon frigo en est honoré ! De plus, c’est parfait pour un cadeau d’hôtesse. Bonne inspiration !

One thought on “DIY mini aimants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *