DIY collage oeuvre abstraite

Categories DIY
collage-grand-format

Le collage a des vertus apaisantes. Ce travail manuel vous permettra de ralentir le tourbillon de vos pensées. De plus, les résultats peuvent être spectaculaires, comme dans l’exemple de cette œuvre abstraite habillant à merveille un mur de mon séjour. Facile et agréable à réaliser, attention, ce DIY pourrait créer une dépendance !

Matériel requis :

  • Revues recyclées
  • Ciseaux
  • Équerre/règle
  • Crayon plomb
  • Colle « Mod Podge »
  • Support : toile canevas montée sur cadre, planche de bois montée sur cadre, masonite ou autre.

Pour un petit format sur masonite, il vous en prendra un après-midi pour créer ce DIY. Un plus grand format exigera plusieurs jours. Je vous suggère donc de prévoir l’espace adéquat pour le temps que durera votre chantier.

Étapes :

Découpez des languettes de papier dans les revues recyclées et classez-les par couleurs.

languettes

À l’aide d’une règle ou d’une équerre, dessinez un motif géométrique sur votre support (planche de masonite, pour cet exemple). À cette étape, je me suis inspirée d’images graphiques trouvées sur Pinterest. Allez-y selon vos goûts et vos recherches.

motif-geo

Ensuite, appliquez les languettes avec la colle « Mod Podge » en remplissant chaque section de votre motif par une couleur de papier différente. Alternez les dégradés et les textures dans une même section, écoutez votre cœur et laissez-vous aller ! Vous verrez, c’est difficile de s’arrêter !

en-processus-collage

Éliminez les bulles d’air et les plis. Il n’y a pas de résultat miracle, ça plisse ! Mais au final, cela donne une texture intéressante à l’œuvre…on ne devinerait jamais qu’elle est faite avec des retailles de revues.

TADAM !

collage-fini

 

Avec une tisane et une série télé, ce collage rendra votre après-midi plus que parfait !

Bonne chance !

mini-collage

collage-grand-format

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *